Personnaliser une crédence

Les moyens de personnaliser une crédence ne manquent pas. Pour y voir clair, il suffit de vous poser quelques questions fondamentales. Quelle surface voulez-vous habiller ? Quels types de travaux voulez-vous entreprendre et à quel coût ?

Des accessoires suspendus à une crédence de cuisine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic">&copy; Darty</span>

Des accessoires suspendus à une crédence de cuisine  © Darty

Personnaliser une crédence avec un petit budget

Vous voulez rafraîchir une crédence existante, voici quelques solutions qui ne nécessitent pas de gros travaux.

Optez pour les feuilles adhésives unies ou à motifs, applicables sur un support lisse et non sur du carrelage. Ce moyen simple permet d'habiller à moindre coût, une grande surface.

Les dalles adhésives imitation métal, verre ou miroir de petites tailles, sont idéales pour délimiter certaines zones de travail comme la cuisson ou le lavage. Elles s'appliquent sur un mur nu ou sur du carrelage. Si votre budget vous le permet, vous pouvez aussi en revêtir de grandes surfaces.

Les peintures "spécial carrelage" sont aussi simples à appliquer.

Aucune sous-couche n'est nécessaire. Autre option : les résines colorées, qui ont l'avantage d'atténuer la trace des joints.

Grâce à leur vaste palette de coloris, l'effet décoratif est garanti.

Et rien ne vous empêche de customiser votre crédence en alternant peinture, résines et dalles adhésives.

Personnaliser de grandes surfaces

Si vous souhaitez remanier ou installer complètement une crédence de cuisine, optez pour les impressions numériques. Ce procédé simple et rapide permet de personnaliser votre cuisine avec une photo que vous avez réalisée et que vous aimez particulièrement.

Vous pouvez aussi choisir des modèles de photos répondant à une thématique précise : city, végétal, design ... Disposée en frise, l'image de votre choix est imprimée sur un panneau en aluminium composite. Ce qui donne à votre crédence un aspect métallisé. Qu'il s'agisse de vues de grandes capitales ou de photos en macro ou en très gros plan, l'effet est spectaculaire.

Ces panneaux produisent un effet unique et une impression d'unité. Imprimés, dans certains cas sur un support en verre, ils sont très résistants et ne craignent pas la proximité des plaques vitrocéramiques ou à induction ou au gaz.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement

Personnalisez une crédence selon votre style de vie

La cuisine familiale adore les peintures à effets. Magnétiques ou en rendu ardoise, ces peintures s'appliquent en 2 couches après une sous couche d'accrochage. On peut ensuite y fixer des mémos à l'aide d'aimants ou inscrire des messages à la craie. Liste des courses, rendez-vous des enfants ou mots doux, votre cuisine respire la vie !

La cuisine labo a un faible pour le métal. Avec des effets or ou argent, de texture lisse ou avec des reliefs, rehaussé de points, de zébrures ou d'aplats de couleur, le métal est dans tous ses états.

Qu'il s'agisse de feuilles contre collées sur des panneaux ignifuges ou d'imitations parfaites sur des supports autocollants, offrez-vous un cadre propice à la gastronomie.

La cuisine chic craque pour le cuir. Traités pour résister à la chaleur, à l'humidité et lessivables, les lais de cuir véritable sont les favoris des cuisines bijoux. Vous y pouvez préférer les imitations cuir plus accessibles et pourtant très résistantes. A marier, selon vos goûts, avec le verre et le métal pour une cuisine boudoiroù ne manquent que les chandeliers. Sans oublier les éclairages contemporains.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CRÉDENCE

PERSONNALISER UNE CRÉDENCE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

GALERIES PHOTOS

PRODUITS