Les crédences de cuisine façon métro

Le métro s’invite dans nos intérieurs, prochaine station : la cuisine ! La nouvelle tendance, c’est la crédence métro et l’effet vintage est bluffant. Faire les bonnes associations de couleurs et de matières, adapter sa déco, trouver la bonne crédence… voici quelques éléments pour obtenir une cuisine à la fois cool & chic.

Les crédences de cuisine façon métro

Les crédences de cuisine façon métro  © Castorama

Crédences métro, pour un effet rétro

Accessoire avant tout fonctionnel pour conserver une cuisine nickel, les crédences de cuisine deviennent aujourd'hui un atout design. La mode du vintage est passée par là et quoi de plus représentatifs que ses petits rectangles de céramique aux bords biseautés typiques des anciens métros.

Faciles à poser, modèles variés et effet garanti, les cuisinistes designers ont trouvé leur produit fétiche et déclinable à loisir. Loin de nous rappeler les mauvais côtés des transports souterrains actuels, les carrelages métro ont plutôt tendance à inspirer la nostalgie des premiers métros et leur design très particulier ancré dans l’époque.

Le design métropolitain, c'est tendance !

Pour les amateurs d’authenticité comme pour les aficionados du modernisme, les crédences de cuisine façon métro ont un fort pouvoir de séduction. Le « style métro » a l’avantage de s’adapter à toutes les tendances mais il a également de nombreux côtés pratiques : les carrelages sont faciles à nettoyer, ils sont résistants et leur aspect géométrique donne à la cuisine une apparence propre et nette. Souvent d’une finition blanche et brillante, les crédences style métro illuminent la cuisine et produisent une impression de surface plus grande.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement

Avec quoi associer une crédence style métro ?

C’est son grand point fort, la crédence métro s’associe avec tout : l’ancien comme le moderne, les couleurs claires et les teintes vives, le bois foncé type chêne aux matières les plus contemporaines (acier, inox, verre…).

Sur toute la surface ou en petites touches en créant juste une frise de carrelage, la crédence de cuisine imprime un look métro. Côté accessoires, une balance ancienne, un frigo vintage, des chaises de bistrot, des déco industrielles ou d’anciennes affiches publicitaires permettent d’ajouter du cachet.

Quelques astuces pour choisir sa crédence métro

La version classique se décline souvent en blanc et bleu brillant mais les cuisinistes ont développé le concept et on peut trouver des modèles de différentes couleurs, matières avec des effets lisses ou à relief pour s’adapter à tous les intérieurs.

Aucun problème pour dénicher la faïence ou « carrelage Underground », les puristes s’approvisionnent chez H&E Smith en Angleterre, le fournisseur officiel du métro de Londres, mais maintenant toutes les grandes enseignes de bricolage en vendent sans compter les sites Internet qui ont même décliné ce type de crédence en support adhésif.

Les prix des crédences de cuisine façon métro se situent dans une fourchette de prix carrelage classique, tout à fait abordables, sauf bien entendu si on fait appel à des créateurs designers renommés ou à des faïences personnalisées sur mesure ultra haut de gamme.

Sur le même thème : Comment personnaliser une crédence de cuisine ?

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CRÉDENCE

LES CRÉDENCES DE CUISINE FAÇON MÉTRO
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS