Les crédences colorées

La crédence colorée offre de nombreux atouts et une grande liberté puisqu’elle se décline dans différents matériaux et de nombreux coloris. Il suffit de choisir une couleur en harmonie avec le reste de votre cuisine pour créer une atmosphère contemporaine et originale.

Une touche de couleur dans votre cuisine

Souvent choisie en dernier, la crédence n’est pas toujours appréciée à sa juste valeur. En effet, outre son aspect pratique et fonctionnel, elle présente aussi des atouts esthétiques non négligeables. A elle seule, elle protège votre mur des taches et des éclaboussures et en plus, elle ajoute une touche déco à votre cuisine. La crédence colorée apporte une touche de fantaisie et de pep’s à un mur, elle attire l’œil et met en valeur la couleur des éléments de votre cuisine. Si elle a été longtemps considéré comme un accessoire secondaire, la crédence colorée est aujourd’hui considérée comme étant un véritable objet de décoration.

Comment choisir la couleur ?

La couleur de votre crédence de cuisine ne doit pas être choisie au hasard. Pour créer un ensemble harmonieux et élégant, choisissez la même couleur pour votre crédence et pour votre plan de travail. La crédence se fondra alors dans le décor. En revanche, si vous préférez apporter une touche de dynamisme et jouer la carte du contraste, préférez une couleur qui se démarquera de l’ensemble. N’oubliez pas cependant que la couleur choisie doit être en accord avec les autres éléments tels que le plan de travail, les meubles ou le sol.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement

Les différents types de crédences colorées

Avant toute chose, sachez que votre crédence doit être étanche, facile d’entretien et résistante à la chaleur. Il existe sur le marché différents types de crédences colorées :

  • le carrelage est très apprécié car il se décline dans une multitude de coloris. Vous pouvez le choisir dans une seule couleur ou bien le mélanger pour encore plus de modernité. Il est aussi très facile d’entretien et très résistant à la chaleur. Il est idéal derrière les plaques de cuisson.
  • la pâte de verre est parfaite pour créer un effet mosaïque. Elle est aussi ultra-résistante et facile à nettoyer. Elle est cependant plus longue à poser que le carrelage.
  • la peinture reste l’option la plus simple. Il suffit de peindre votre mur de la couleur de votre choix. La peinture est facile à appliquer et il est facile de changer de couleur au gré de vos envies déco. Il existe également des peintures spécialement conçues pour être appliquées au dessus de votre ancienne crédence en carrelage. Plus besoin de retirer les carreaux, il suffit de les repeindre et le tour est joué.

La crédence colorée se décline aussi dans d’autres matériaux tels que le stratifié, le verre ou l’aluminium.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CRÉDENCE

LES CRÉDENCES COLORÉES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS