La protection anti-éclaboussures pour cuisine

Sans pour autant remplacer la crédence de cuisine, la protection anti-éclaboussures est parfaite pour allonger la durée de vie de votre crédence et pour lui faire conserver son éclat d’origine. En version transparente, à motifs ou en verre sécurit, elle vous fait gagner du temps au moment du nettoyage.

La protection anti-éclaboussures pour cuisine

La protection anti-éclaboussures pour cuisine  © Lapeyre

Pourquoi poser une protection anti-éclaboussures ?

Si les crédences de cuisine ont pour fonction principale de protéger vos murs des taches et des éclaboussures, il peut être intéressant de vous équiper d’une protection anti-éclaboussures à poser directement sur le mur, sur votre crédence existante ou entre vos plaques de cuisson et votre plan de travail. Cette protection protège le revêtement déjà existant et vous fait gagner du temps au moment du nettoyage. Cela évite également tout usure prématurée et vous permet d’utiliser moins de produits d’entretien.

Les différents types de protection anti-éclaboussures

Il existe différents types de protection anti-éclaboussures pour protéger votre cuisine :

  • Le film transparent se pose directement contre le mur ou bien sur votre crédence de cuisine. Il présente l’avantage de se coller et de se décoller facilement après usage et laisse apparaître la crédence qui est en dessous. Il se pose sur du carrelage, des plaques en inox, des murs peints ou sur du bois.
  • Le film à motifs est aussi adhésif mais il est rehaussé d’un dessin ou d’un photo qui rappelle le thème de la cuisine. Il est parfait pour habiller un carrelage ou un mur uni.
  • La protection en verre sécurit se place entre les plaques de cuisson et le plan de travail et fait office de séparation. Grâce au verre sécurit, elle résiste très bien aux températures élevées et s’entretient très facilement à l’aide d’un chiffon et de produit à vitres.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement

Comment coûte une protection anti-éclaboussures ?

Une protection anti-éclaboussures est parfaitement abordable pour toutes les bourses et vous fait faire des économies en terme de produits d’entretien. Comptez 4 euros pour un paquet de 10 feuilles de film transparent et 7 euros pour une protection anti-éclaboussures à motifs (45x75 cm). Les parois de protection en verre sécurit sont légèrement plus chères. Comptez environ 15 euros pour une paroi. Même si la protection anti-éclaboussures protège votre mur, il est recommandé de vous équiper d’une crédence. Son prix varie selon le matériau et la dimension choisis.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CRÉDENCE

LA PROTECTION ANTI-ÉCLABOUSSURES POUR CUISINE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS