Immobilier: les stations balnéaires les plus prisées en France

De nombreuses stations balnéaires en France ont la côte auprès des acheteurs immobiliers. Certaines sont plus prisées que d'autres, en voici quelques-unes particulièrement recherchées...

Immobilier: les stations balnéaires les plus prisées en France

Immobilier: les stations balnéaires les plus prisées en France  © Ville de Cannes

Biarritz séduit les acheteurs

C'est bien entendu le paradis des surfeurs, mais Biarritz possède bien d'autres atouts. En alliant la proximité de la mer avec des kilomètres de plage, elle offre aussi une grande étendue de forêts. Le climat y est agréable. Le prix moyen au m²* pour un appartement est de 4600 euros et de 4200 euros pour une maison. Le seul souci est que l'offre y est moins importante que la demande.

Saint-Jean-de-Luz, entre mer et montagne

La côte basque remporte un vif succès. Là encore la diversité des paysages attire les acheteurs. D'un côté la mer, de l'autre la montagne, ajoutant à cela la proximité de l'Espagne. L'architecture colorée du Pays Basque est également très appréciée. Le prix du m² est d'environ 4600 euros pour un appartement et de 4000 euros pour une maison.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Achat / Vente

Cannes, la ville du festival et de la rentabilité

C'est la station idéale des acheteurs qui recherchent une vie animée. On y trouve tout au long de l'année de nombreuses animations ainsi que des festivals. Le prix au m² pour un appartement est de 5400 et de 5100 euros pour une maison. L'architecture y est moderne. Cannes est une valeur sûre du marché immobilier français, la rentabilité est assurée pour les investisseurs.

La Baule, un patrimoine architectural varié

Petite station prisée avant tout par les Parisiens, La Baule reste parmi les plus convoitées des stations balnéaires. Un climat tempéré attire les personnes voulant éviter les grosses chaleurs. Le prix au m² est de 4500 euros pour un appartement et de 3500 euros pour une maison. Ces prix se maintiennent dans le temps.

Deauville et Trouville, investir sur les côtes normandes

Proches de paris, Deauville et Trouville sont des villes en Normandie très recherchées et bien entendu les prix de l'immobilier ont flambé. Les belles maisons normandes ont pu atteindre jusqu'à 10000 euros le mètre carré, des tarifs proches des arrondissements parisiens les plus chics. Mais le prix moyen est compris dans une moyenne de 5500 euros et 6000 euros le m².

Saint-Malo, un prix immobilier abordable

Pour les amoureux de la Bretagne, Saint-Malo reste la station balnéaire la plus prisée. Outre le bord de mer, la partie intra-muros de la ville offre un charme incomparable. Le prix au m² est de 3000 euros pour un appartement et de 2650 euros pour une maison. Cette station est donc légèrement plus accessible que celles citées précédemment.

L'immobilier dans les stations balnéaires les plus prisées en France connaît un succès qui ne faiblit pas. Le littoral français offre des paysages divers et variés qui séduisent les investisseurs. Malgré tout, les prix au m² y sont bien plus élevés que dans certaines autres régions. Cependant, investir dans une station balnéaire reste une valeur sûre car l'engouement des Français comme celui des étrangers pour le bord de mer n'est pas près de disparaître !

* Tous les prix sont donnés à titre indicatif, dans une fourchette moyenne. Les prix au m² peuvent grimper très vite selon le type de bien et la localisation.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
COMMENT ACHETER
INVESTIR EN BORD DE MER 1. Immobilier: les stations balnéaires les plus prisées en France

IMMOBILIER: LES STATIONS BALNÉAIRES LES PLUS PRISÉES EN FRANCE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES NOTAIRES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

SÉLECTION DE PRODUITS